La Rose Ecarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Amélioration des idées de Dathric vues pas Sephini

2 participants

Aller en bas

Amélioration des idées de Dathric vues pas Sephini Empty Amélioration des idées de Dathric vues pas Sephini

Message  Invité Mer 13 Juin - 14:00

A mon avis le forum n'a pas besoin de perfection si ce n'est pour le plaisir de Dathric s'il désire y ajouter des choses pour le perfectionner, je dis, pourquoi pas !

Ensuite, j'exploiterais mes connaissances de joueur HL ( sans prétention ) pour donner mon opinion, commençons par le recrutement :

(Je parlerais des points contraires en second temps )

Le plan à suivre est bref en mots mais mettra du temps à se faire en application:

Ne recruter que des joueurs presque 75, ou dans l'optique du HL ou du PvE PvP, qui comptent donc pour ce faire, choper de l'xp rapidement sans trop de reroll ( 2 maximum ) joueur régulier et présent, donc actif. Nous sommes arrivés à un point où nous avons trop de F2P et de BL et surtout trop de même classe, ce n'est pas personnel mais j'ai cru voir que Laianna est amoureuse des chasseurs Smile ! Alors il ne faut plus recruter de F2P, au minimum être Premium avec les extensions, stopper les recrutements à la va vite, recruter les joueurs pas les dormeurs et à ce moment là si les joueurs deviennent dormeurs ( inactifs j'entends ) les renvoyer, sauf si bien sur ces dormeurs ont un justificatif ( vacances, problème de PC etc . ) je crois avoir dit ce qu'il fallait, pour agir selon le plan de ce que j'ai dit il faut :

-Renvoyer les joueurs inactifs depuis un mois ( sauf excuse donc )
-Recruter seulement les classes manquantes
-Recruter seulement les bons joueurs ou ceux qui ont l'optique de le devenir
-Recruter ceux qui ont la possibilité technique ( Extensions + Premium ) de jeu
-Recruter des joueurs actifs

D'autre part, certains pourront dire oui mais il va falloir bosser sa classe, c'est ennuyant, on veut faire du RP on va pas payer pour faire ci faire ca etc ..

Je répondrais simplement que le BL entrave le HL alors que le HL ne le fait pas sur le BL, en prenant mon exemple, dans la confrérie, hormis Shaewenn et Thagrund je suis le seul 'HL' par rapport à la confrérie bien que je ne sois pas encore à proprement parler HL avec le méné en tout cas, ensuite sur le fait que le HL pourrit l'ambiance qu'il faut être trop sérieux au contraire, il faut être concentré, c'est une nuance, de plus le HL augmentera l'ambiance de la confrérie de par la présence des membres et donc sa durée de vie et son activité, que de bons points donc si ce n'est qu'il faut bosser sa classe mais si ce n'est qu'un mois de 'travail' pour pouvoir faire ce que l'on veut ensuite c'est peu payé.

Ensuite vis à vis des grades, le mieux serait en fait que le membre s'il est nouveau doit postulé sur le forum ( RP non obligatoire simple candidature pour savoir pourquoi il veut venir dans la conf etc etc une petite présentation IRL et IG de son style de jeu etc ) on l'invite dans la conf et il est recrue, une fois qu'on l'aura vu joué les officiers délibèreront si oui ou non il sera accepté, si oui il deviendra membre ( drapeau bleu ) sinon il sera renvoyé.

Il n'y a rien d'autre a dire pour l'instant.

Dans le cas ou mes idées seraient acceptées, ne pas renvoyer ceux qui sont déjà dans la confrérie x) ! Je ne compte pas changer l'optique de la confrérie mais juste donner mon avis pour améliorer la confrérie selon mon opinion, si ca plait pas bah .. tant pis ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amélioration des idées de Dathric vues pas Sephini Empty Re: Amélioration des idées de Dathric vues pas Sephini

Message  Nymbor Jeu 14 Juin - 11:40

+1 Je vais essayer de abonner le plus possible ! (en mettant ça sur le compte de mon passage en ES)
Nymbor
Nymbor

Messages : 17
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration des idées de Dathric vues pas Sephini Empty Re: Amélioration des idées de Dathric vues pas Sephini

Message  Rothrim Ven 15 Juin - 13:04

Je ne sais pas par où commencer... Pas grave, je vais reprendre ton post point par point.

A commencer par le titre :
Amélioration des idées de Dathric [...]
Pour le coup, je trouve que le mot « amélioration » est très subjectif. Personnellement, je vois plutôt ça comme un changement radical de "l'optique de la confrérie" (que tu précises pourtant ne pas vouloir changer à la fin de ton message) que comme une « amélioration ».
Ensuite, je ne vois pas en quoi ces idées viennent de Dathric. Je me trompe peut-être, mais il n'a proposé qu'une réorganisation du forum, et non une réorganisation du fonctionnement de la confrérie.

A mon avis le forum n'a pas besoin de perfection si ce n'est pour le plaisir de Dathric s'il désire y ajouter des choses pour le perfectionner, je dis, pourquoi pas !
Le forum est un peu la vitrine de notre confrérie pour les autres joueurs. En prendre soin, le rendre attractif est un plus pour l'image qu'on renvoie aux autres (voire pour le recrutement, si c'est l'objectif recherché). Après, je suis d'accord que le forum fonctionne comme il est. Dathric propose une modification de la forme, le fond reste le même. Je suis favorable à son projet également.

Ne recruter que des joueurs presque 75 [...]
-Renvoyer les joueurs inactifs depuis un mois ( sauf excuse donc )
-Recruter seulement les classes manquantes
-Recruter seulement les bons joueurs ou ceux qui ont l'optique de le devenir
-Recruter ceux qui ont la possibilité technique ( Extensions + Premium ) de jeu
-Recruter des joueurs actifs
Ah, on en arrive au point épineux !
J'ai déjà donné mon avis sur l'autre topic à propos du recrutement sélectif de classe. C'est également valable pour la sélection de VIP et de HL exclusivement. Tu parlais de diversité de la confrérie, non ? Je pense qu'on n'a pas la même définition de ce qui fait un « bon joueur ».

Nous sommes arrivés à un point où nous avons trop de F2P et de BL et surtout trop de même classe
On dirait que tu es en train de parler d'une nuisance, c'est blessant. J'ignorais que la confrérie avait un tel objectif élitiste.

...RP non obligatoire...[et tout le blabla « bons joueurs », « choper de l'xp rapidement » et « HL »]

Une question : pourquoi Estel et pas Sirannon ?

... le BL entrave le HL...
Pardonnez-moi, j'ignorais être un fardeau.

... le HL augmentera l'ambiance de la confrérie de par la présence des membres et donc sa durée de vie et son activité...
Euh... Quel rapport entre l'ambiance et être HL ou la « durée de vie » ? Il n'y a pas de niveau requis pour s'amuser que je sache. Je pensais que c'était le RP qui apportait la longévité... Progresser à son rythme en s'amusant avec des personnes qu'on apprécie, c'est ça qui fait durer un jeu de mon point de vue. Atteindre à la vitesse de l'éclair le niveau max, bâcler toutes les instances... et après ? Au passage : « Jouer = se divertir, se distraire » dixit Robert. Sur LotRO, il n'y a pas que le contenu HL qui soit divertissant.

... une fois qu'on l'aura vu jouer les officiers délibèreront...
Donc aucun moyen de pouvoir progresser au sein de la confrérie. T'es bon, ou tu dégages en gros...

... ne pas renvoyer ceux qui sont déjà dans la confrérie
C'est généreux. Mais je ne suis qu'une humble joueuse F2P, je m'en voudrais d'« entraver » quiconque.

Je ne compte pas changer l'optique de la confrérie
Relis-toi.

Bref, voilà ce que j'ai ressenti à la lecture de ton message. Ne le prend surtout pas comme une attaque personnelle. (Je sais qu'il y a quelques sarcasmes, mais ça n'est pas pour jouer au troll). J'apporte juste mon point de vue pour faire avancer le débat. Je suis consciente que tu dois t'ennuyer, du haut de tes 71 niveaux, mais tes mesures me semblent un poil extrême !
Rothrim
Rothrim

Messages : 22
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration des idées de Dathric vues pas Sephini Empty Re: Amélioration des idées de Dathric vues pas Sephini

Message  Invité Ven 15 Juin - 16:51

Je m'attendais bien à une réponse du genre, je le prends en aucun cas personnel, j'ai peut être pas précisé car j'ai écris en même temps que j'ai joué donc j'ai pas du le mentionner, mais le fait que des HL jouent n'empêchera pas des Rolistes de jouer, j'ai pas dit que les F2P et les BL étaient un fardeau, ceux qui sont visés le penseront peut etre comme tel, tu en es la preuve, seulement que si la conf adhère mon idée de changement pour plus de HL, il faut pas recruter plus de F2P qu'il y en a déjà, si tu te sens blessée ou défavorisée d'être une F2P, payes, je t'interdis en rien de jouer comme tu le sens hein ensuite tu as peut être raison pour le titre, j'ai pas été précis et même pas du tout c’était car je pensais écrire quelque chose pour le forum mais au final j'ai effacé le texte et j'ai pas changé le nom du titre autant pour moi, ensuite un bon joueur ( opinions mélangées ) un bon joueur, d'après les termes exactes, c'est quelqu'un qui sait jouer et non s'amuser, c'est une nuance, quelqu'un qui sait jouer c'est quelqu'un qui maîtrise le jeu et qui s'amuse par la même, ce qui fait d'une pierre deux coups ( l'avantage du HL ) alors que quelqu'un qui sait s'amuser c'est quelqu'un qui ( par contradiction donc ) ne sait pas mieux jouer que ça ou ne sait pas jouer très bien voir mal mais qui s'amuse et c'est le minimum et le principale surtout, ça veut pas dire qu'il faut être bon pour s'amuser de plus je te signalerais que Estel est marqué FR-RP pour favoriser le milieu Roliste pas pour l'intégrer comme un serveur entièrement Roliste, ce qui n'est pas le cas de Sirannon ou le RP n'est pas au menu du serveur bien qu'il y ai quelques rares confréries RP, et de plus tu te contredis car tu dis bien que l'on a tout à gagné en étant HL ..

... une fois qu'on l'aura vu jouer les officiers délibèreront...


Donc aucun moyen de pouvoir progresser au sein de la confrérie. T'es bon, ou tu dégages en gros...

J'ai envie de dire .. HAHA !!! ENOOOOOOORME BLAGUE !!! Les officiers sont comme moi ou Thag et un peu Shaewenn des joueurs aux ambitions HL et comme Cenidil, Laianna et Jeh de faire du RP, ce qui veut bien dire qu'il y a un pluralisme donc que si le joueur veut faire du RP alors il peut très bien être accepté, peut-être que je ne le fais pas comprendre mais c'est ce que je penses, dans le cas ou ce ne serait pas implicite dans mon texte, je m'en excuse

... ne pas renvoyer ceux qui sont déjà dans la confrérie


C'est généreux. Mais je ne suis qu'une humble joueuse F2P, je m'en voudrais d'« entraver » quiconque.

Tant mieux, je t'en prie Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amélioration des idées de Dathric vues pas Sephini Empty Re: Amélioration des idées de Dathric vues pas Sephini

Message  Rothrim Ven 15 Juin - 22:05

j'ai pas dit que les F2P et les BL étaient un fardeau
Entraver : embarrasser, gêner dans ses mouvements, mettre des obstacles. En gros, tu insinues que les BL ralentissent les HL (d'où le fardeau).
Je ne vois absolument pas en quoi un BL « entrave » un HL comme tu le dis. Il va falloir que tu m'expliques.

ceux qui sont visés le penseront peut-être comme tel, tu en es la preuve
si tu te sens blessée ou défavorisée d'être une F2P, payes
C'est généreux. Mais je ne suis qu'une humble joueuse F2P, je m'en voudrais d'« entraver » quiconque.
C'était ironique, hein. Razz

un bon joueur, d'après les termes exactes, c'est quelqu'un qui sait jouer
Pour toi, bon joueur est synonyme de HL. Pour moi, c'est un état d'esprit. Quelqu'un qui aide son prochain sans le prendre de haut est un bon joueur. Quelqu'un qui s'efforce d'apprendre à jouer sa classe (peu importe son niveau) est un bon joueur. Quelqu'un qui respecte les autres et leur façon de jouer, qui est fair play est un bon joueur. Après tout, un jeu est fait pour s'amuser, et chacun a sa manière de se divertir (pour toi, c'est de grimper rapidement de niveau et profiter du contenu HL par exemple). Un bon joueur, c'est quelqu'un qui en est conscient. Comme tu le vois, ma définition est volontairement large et englobe beaucoup joueurs, qu'ils soient HL ou non, VIP ou F2P. Être bon joueur n'a rien à voir avec le niveau ou le type d'abonnement, c'est pour moi toute une attitude.

quelqu'un qui sait s'amuser c'est quelqu'un qui ne sait pas mieux jouer que ça ou ne sait pas jouer très bien voir mal mais qui s'amuse
?
Donc tu veux dire par là que "s'amuser" et "savoir jouer" sont deux choses incompatibles ? Là c'est toi qui te contredis.

de plus tu te contredis car tu dis bien que l'on a tout à gagné en étant HL
Euh, il y comme un malentendu là. Tu as l'air de penser que je suis « anti-HL ». Si tu me relis bien, je n'ai jamais prétendu ça. Ce avec quoi je ne suis pas d'accord, c'est que tu veux imposer un style de jeu qui t'est propre à la confrérie. Il FAUT être premium, il FAUT jouer régulièrement, il FAUT monter vite de niveau, il FAUT jouer une classe qu'on n'a pas beaucoup sinon tu n'entres pas dans la conf'... Ça fait beaucoup d'impératifs tout ça.

Tu n'as pas compris l'idée que je défends. Pour moi, la Rose est une confrérie qui se démarque par son ouverture. Là, tu veux la brider en la fermant à une partie de la communauté. Il ne faut pas oublier qu'on a tous débuté. Toi-même tu n'étais pas un HL quand tu es entré dedans, si ?
Rothrim
Rothrim

Messages : 22
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration des idées de Dathric vues pas Sephini Empty Re: Amélioration des idées de Dathric vues pas Sephini

Message  Invité Sam 16 Juin - 6:34

Je vais répondre dans le désordre, je ne dis pas que tu es anti HL c'est peut être encore quelque chose qui est mal perçu, je dis il faut car sinon c'est pas crédible si tu savais comme je me suis relu à enlever les 'il faudrait' par les 'il faut' le HL demande une certaine 'autorité' pour se faire comprendre et entendre, ensuite quand je dis que le BL entrave le HL ce n'est pas au sens propre bien qu'il l'entrave, regarde, je suis le seul niveau + de 70 et je joues donc seul, pourtant je joues à mon rythme je fais pas la course a dire vite faut que j'arrives avant eux faut que je sois 75 etc .. C'est sur je veux être 75 stuffé et tout pour faire du PvP mais je n'ai rien à prouver j'ai déjà fais mes preuves avec 5 autres niveaux 75 j'ai pas vraiment que ca à faire, donc comme je dis je suis le seul 'gros' de la confrérie même si je suis pas encore piquant, je joues comme si j'avais pas de confrérie, d'ou le BL entrave le HL ca laisse un vide pour le BL et comme je l'ai expliqué dans le dernier paragraphe je crois à moins de l'avoir rêver x) j'ai bien dit que si les joueurs HL n'ont rien à faire car ils sont pas assez nombreux ils peuvent rejoindre les BL pour faire du RP ou les aider à pex, ou jouer de la musique, ou autre, alors qu'a l'inverse, le BL s'il s'ennuie, il aura rien à faire que de déco en prenant l'exemple d'Orrund qui ( je le comprends ) déco dès qu'il coince car personne vient l'aider ( je remets pas en question l'aide de la confrérie hein venez pas me caillasser pour me faire dire ce que j'ai pas dit Smile

Savoir jouer et savoir s'amuser ne sont pas deux choses incompatibles au contraire, tu m'as mal lu ou bien j'ai mal écris, c'est deux choses différentes, ceux que j'ai dit au dessus le désigne un peu le HL vu qu'il est HL sait jouer, la dessus on est d'accord ? bon, s'il sait jouer implicitement, il sait s'amuser car c'est son style de jeu, a l'inverse un BL ne sait pas forcément jouer ou en tout cas ne joue vraiment pas aussi bien qu'un HL la aussi on est d'accord ? bon, le BL sait s'amuser mais pas forcément jouer, je sais pas si c'est plus clair pour toi, ensuite je sais que le post était ironique ce pourquoi j'ai moi aussi répondu ironiquement Smile

Pour ce qui est de ta définition, elle est juste mais ce n'est pas le sens propre, tu parles d'une globalité presque abstraite, c'est un autre débat que de philosopher sur la manière de jouer ou de ne pas jouer pour s'amuser, c'est sur, chacun son style de jeu, mais après, on peut s'amuser avec rien, mais on pourra plus facilement s'amuser avec ce qu'on désire.

Pour répondre à ta question, quand je suis arrivé sur Lotro j'étais entre deux, j'avais déjà jouer 2 ans à WoW à l'époque ou BC venait de sortir ( ce pourquoi j'ai arrêté WoW d'ailleurs ) j'étais déjà avec un guerrier niveau 60 stuffé PvP aprés je m'y connaissais vraiment pas comme aujourd'hui je m'y connais en MMO bien que je sois loin d'être opti en HL je suis nettement plus expérimenté qu'il y a 5 ans, disons que j'étais un jeune HL mais bien sur on commence tous pas être noob, de plus j'ai bien dit que l'on recruterait ceux qui ont dans l'optique de devenir HL ca inclut même des niveaux 5 qui comptent être HL d'ici 2 mois ou 100 mois tant qu'ils veulent être HL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amélioration des idées de Dathric vues pas Sephini Empty Re: Amélioration des idées de Dathric vues pas Sephini

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum