La Rose Ecarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[ Améliorations du Forum : Deuxième partie : ]

2 participants

Aller en bas

[ Améliorations du Forum : Deuxième partie : ] Empty [ Améliorations du Forum : Deuxième partie : ]

Message  Dathric Mer 13 Juin - 10:36

Bonjour à tous,

Etant donné que je ne peux pas m'amuser comme je le devrais IG en raison de cette P**** de maintenance à la C**, je vais essayer d'apporter une fois de plus une petite contribution à la communauté, avec quelques idées que j'ai depuis un certains temps.. ( Oui, celui-là, il va nous les briser menus avec ses idées.. )

Commençons par le design du forum : J'ai fait une proposition, comme certains ont pu le constater, je peux me débrouiller un peu quand même pour faire un truc un minimum sympathique, mais, si mon idée ne plait pas, je ne crache par sur des propositions, au contraire ! Donnez-moi des idées et je m'efforcerai de les mettre en pratique et de vous proposer un prototype !

Pour mon premier prototype, je voulais respecter la sobriété du forum ( Bien noir, funeste, mystérieux, quoi .. ) Et l'univers LOTRO avec l'écriture hobbit.

Voilà, pour la partie Design'.

Edit :

Il m'est venu un petit coup de génie : Pour les régles du forum, ainsi que les informations concernant de la guilde ( Background, info, etc... ), on pourrait créer une image Jpeg sous la forme d'un parchemin que l'on uploaderait avec imageshack & que l'on afficherait dans un topic réglement.

Maintenant, je vous ai proposé une organisation du forum, mais maintenant, il faudrait peut-être que je poursuive & que j'approfondisse tout celà.

Déjà, au niveau des groupes du forum, il me faut déjà une information : Peut-on renomer les grades au sein d'une confrérie IG ? ( Comme sur Wow' )

Sinon, j'ai de bonnes idées pour de nouveaux rangs.

Du genre :

* Ambassadeur de la Rose
* Consultant de la Rose
* Frère de la Rose
* Soeur de la Rose
* Initié de la Rose
* Espion de la Rose
* Informateur de la Rose
* Eclaireur de la Rose

* Etc...

Ces idées de grades ne sont que des propositions griffonnées pour donner quelques idées et quelques sources d'inspirations sur les possibilités inimaginables de cet art qu'est le Role-Play.

Maintenant, venons en aux questions de l'organisation du forum.

La Rose Ecarlate


Forum : La Rose Ecarlate ( Visible par tous )


|_ Informations
|_ La Rose Ecarlate ( Dedans plusieurs topics : Son Histoire & ses valeurs / Le réglement )
|_ Les membres de la Confrérie ( Un Topic par personne, dans lequel les personnages seront présentés, ainsi que leur histoire ( Si vous vous sentez d'en écrire une ) ( Rien de privé, ici, juste du IG ) )


|_ Candidatures ( Dans le cas où vous souhaiteriez restreindre les candidatures par sélection )
|_ Candidatures en Attente ( Non Visible par les non-membres )
|_ Candidatures Acceptées ( Non Visible par les non-membres )
|_ Candidatures Refusées ( Non Visible par les non-membres )

* Les joueurs postent un topic dans la partie "Candidature" et un modérateur contrôlera régulièrement et déplacera le topic dans la partie "Candidatures en Attente".

* Ce même modérateur créera un topic avec un sondage pour voter l'acceptation, ou le refus du joueur & lockera le post du joueur pour le préserver.

* Dans le cas où les résultats resteront partagés, il sera demandé au candidat de procéder à une nouvelle candidature tout en prenant compte des remarques faites à l'égard de sa candidature. Le modérateur enverra alors une lettre IG au candidat en lui donnant les remarques faites pour qu'il puisse bénéficier d'une deuxième chance, et ce dans les meilleures conditions.

* Les trois sous-parties ne seront visibles que par les véritables membres de la confrérie.

* Un Topic pour donner le verdict de la confrérie sera donné dans la partie "Candidatures". La personne attribuant le verdict devrant envoyer une lettre IG à la personne intéressée, invitant la personne à se rendre sur le forum pour consulter la décision.


|_ Ambassade ( Partie utile si la confrérie prend une dimension RP avec les relations avec d'autres confréries )
|_ Propositions en Attente ( Non Visible par les non-membres )
|_ Propositions Acceptées ( Non Visible par les non-membres, sauf ambassadeurs dont la proposition aura été acceptée, un groupe sera crée pour elle justement. => Ambassadeur de "Nomdelaconfrérie" )
|_ Propositions Refusées ( Non Visible par les non-membres )

* Les joueurs postent un topic dans la partie "Ambassade" et un modérateur contrôlera régulièrement et déplacera le topic dans la partie "Propositions en Attente".

* Ce même modérateur créera un topic avec un sondage pour voter l'acceptation, ou le refus de la proposition de la confrérie & lockera le post contenant la proposition pour le préserver.

* Dans le cas où les résultats resteront partagés, il sera demandé à l'ambassadeur de procéder à une réitération de la proposition avec davantage d'arguments afin de convaincre ou non, les membres restés dubitatifs à l'égard de la proposition. Bien entendu, pour se faire, le modérateur veillera à prévenir l'ambassadeur des résultats du vote par le biais d'une lettre IG et lui donnera toutes les remarques faites pour procéder à une amélioration de la proposition.

* Les trois sous-parties ne seront visibles que par les véritables membres de la confrérie.

* Un Topic pour donner le verdict de la confrérie sera donné dans la partie "Ambassade". La personne attribuant le verdict devrant envoyer une lettre IG à l'ambassadeur de la confrérie, invitant la personne à se rendre sur le forum pour consulter la décision.


Ces idées quelques peu rébarbatives, ennuyantes et contraignantes ne sont que des propositions et des idées pour permettre un gameplay plus poussé & plus immersif.

C'est tout pour la première partie du forum.

Forum : La Rose Ecarlate : La face cachée ( Visible par les membres uniquement )


|_ Le Conseil de la Rose Ecarlate ( Chambre décisionnelle de la confrérie ( Ne me demander pas encore quoi mettre dedans, je n'y ai pas encore pensé.. ( Eh Ho, ça arrive, hein ! ) ( Réservée aux "gradés" si j'ose dire ) )


|_ La Chambre des métiers ( Bon, je vais pas vous faire un dessin ? Un post par personnage avec son métier, mis à jour régulièrement, si possible.. )


|_ La Chambre de l'Artisanat ( Des ressources à partager ? Besoin de quelque chose ? Venez poster ici ! )


|_ La Taverne de la Rose Fletrie ( Je sais, une image bien démoralisante.. Rolliste, c'est ici que vous viendrez vous régaler !! )
|_ Le Journal de Vos Aventures ( Un Topic par personnage éditable. Evitez de poster à la suite. Pour féliciter, la Taverne HRP est là ! )
|_ Le Calendrier ( Envie de programmer un Event RP ou une descente d'instance RP, un petit truc sympa fait par vos soins ? Postez donc ici ! )
|_ Les cours du soir ( Vous êtes intéressés par le RP, mais ne savez comment vous y initier ? Venez donc ici vous inscrire ! )


|_ La Taverne de la Joie Ecarlate ( Je sais, une deuxième taverne.. Mais cette fois, une Taverne HRP !! Donc, des jeux, des blagues, des liens, des trombi', fan-arts, etc.. )
|_ Le Calendrier ( Pour les joueurs n'aimant pas le Rp souhaitant se bourriner de l'orc sans faire de politesses ou de manières, c'est ici ! )
|_ Dans l'univers du Seigneur des Anneaux ( Venez parler du Seigneur des Anneaux ( livres, films, du jeu, ou autre.. PARTAGEZ ! )
|_ A l'extérieur du Seigneur des Anneaux ( Des passions ? Partagez les ici ! )
|_ Coin Détente ( Pour vos jeux )
|_ Gallerie ( De belles captures à partager ? Venez ici ! Un post par personnage ( Album photo, sympa, non ? Smile )
|_ Trombinoscope ( On peut voir vos tronches de nains décrépis ? Basketball )

|_ Le Tribunal de la Rose Ecarlate ( C'est ici que s'effectuent les plaintes à l'égard des autres membres de la confrérie )
|_ En Attente de Jugement ( Seuls " Gradés ", ainsi que la personne attaquante et la personne attaquée peuvent débattre. Le " Juge " décidera d'une sanction ou non )
|_ Jugement Rendu ( Les Résultats des jugements ( Que ça serve de leçon, tiens.. ( Je sais, je serai le premier pour tentative de sabotage de forum vu la longueur de mon post ! J'en poste pas beaucoup, mais quand j'en poste un, c'est pire que de se bouffer du Rabelais.. ) ) )


Bien évidement, ces idées seront complétées d'informations en Post-it en début de forum pour expliquer tout l'intérêt de ces diverses parties.

Je ne sais pas si j'en ai terminé, pour l'instant, cela m'a l'air sympa.

Cordialement,

Dathric / Thanduil


Dernière édition par Dathric le Mer 13 Juin - 17:39, édité 1 fois

Dathric

Messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ Améliorations du Forum : Deuxième partie : ] Empty Re: [ Améliorations du Forum : Deuxième partie : ]

Message  Invité Mer 13 Juin - 13:43

Le probleme du truc des candids, c'est bien mais a y géré c'est un peu trop galère, ce qu'il faudrait c'est appliquer la règle des confréries HL mais on en a pas le niveau ni le besoin pour le moment ( d'ou mon idée de recruter intelligemment ) ca serait recruter maximum 1 personne par moi ou 2 maximum, faut pas trop grossir nos rangs pour le futur, déjà qu'on est masses de F2P ca arrange pas les choses pour ceux qui seront 75

Sinon pour les grades on peut les renommer mais pas en créer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Améliorations du Forum : Deuxième partie : ] Empty Re: [ Améliorations du Forum : Deuxième partie : ]

Message  Dathric Jeu 14 Juin - 23:34

Up : J'attends des avis, merci. bounce

Dathric

Messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ Améliorations du Forum : Deuxième partie : ] Empty Re: [ Améliorations du Forum : Deuxième partie : ]

Message  Invité Ven 15 Juin - 4:52

Moi je trouve tout ca très bien et complet ! Je plussoie Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Améliorations du Forum : Deuxième partie : ] Empty Re: [ Améliorations du Forum : Deuxième partie : ]

Message  Rothrim Ven 15 Juin - 11:30

Et ben, tu n'as pas chômé ! Chapeau ! Avec une telle organisation, on ne trouvera peut-être plus de posts qui se perdent dans une partie du forum où ils ne devraient pas trainer.

J'ajoute qu'il serait bien de faire apparaître une petite description de la sous-partie de forum directement en-dessous du titre de cette sous-partie, histoire que les utilisateurs sachent du premier coup d'œil ce qu'ils y trouveront, ce qu'ils peuvent y poster (bref, tout ce que tu as mis entre parenthèses).

On pourrait aussi ajouter une partie de demande d'aide pour tous ceux qui ont besoin d'un coup de main (quête difficile, …).
Ainsi qu'une partie « bibliothèque » pour consulter ou proposer des astuces, guides et autres liens utiles.
Et enfin la partie « absence / désertion » où les membres pourraient prévenir de leurs indisponibilités, ou encore s'ils comptent quitter la confrérie.

Voilà tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment...

Ah non, j'oubliais ! Tronche de nain décrépit toi-même ! Razz
Rothrim
Rothrim

Messages : 22
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ Améliorations du Forum : Deuxième partie : ] Empty Re: [ Améliorations du Forum : Deuxième partie : ]

Message  Invité Ven 15 Juin - 16:55

La ferme du vieux hob sert à l'aide et aux demandes des membres de la conf ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Améliorations du Forum : Deuxième partie : ] Empty Re: [ Améliorations du Forum : Deuxième partie : ]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum